Biosolutions : Corteva rachète Symborg
Corteva Agriscience et Symborg ont annoncé jeudi 22 septembre la signature de l’accord définitif de Corteva pour acquérir Symborg, société spécialisée en biotechnologie et innovation agricole basée à Murcia, en Espagne.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L’acquisition de Symborg, annoncée le 22 septembre, est « une étape importante dans la stratégie de Corteva visant à accélérer le développement d’un portefeuille de biosolutions, en complémentarité avec les solutions conventionnelles que nous proposons à nos clients », a déclaré Robert King, vice-président exécutif, division commerciale protection des cultures, chez Corteva Agriscience.
De la collaboration à l’acquisition
Corteva Agriscience et Symborg ont dans un premier temps collaboré pour développer dans le cadre d’un accord de distribution des biofertilisants, Utrisha N, BlueN et Presto N, qui optimisent l’efficience de l’utilisation de l’azote. Dans sa course pour devenir le leader des biosolutions, Corteva a finalement racheté Symborg, bénéficiant ainsi de sa gamme de produits, de ses employés hautement qualifiés et de son expertise sur ce marché. Une synergie des deux sociétés qui permettra de développer des solutions différenciées et durables.
La signature de l’acquisition est soumise aux conditions de clôture habituelles. À la suite de cette clôture, les sites de Symborg à Murcia, en Espagne, et les neuf filiales (États-Unis, Mexique, Pérou, Chili, Brésil, France, Turquie, Chine, Australie) deviendront des éléments clés du portefeuille de biosolutions de Corteva. Les termes financiers et les conditions de l’accord n’ont pas été divulgués.
« Un partenariat idéal pour l’avenir de l’agriculture »
Jesús Juárez, partenaire fondateur et PDG de Symborg, se félicite de cette opération : « Soutenir les agriculteurs avec nos biosolutions de pointe a toujours été la devise de Symborg. L’intégration avec Corteva est l’occasion de renforcer notre impact sur le terrain en aidant les agriculteurs à faire face aux défis actuels et futurs. Et au-delà, c’est une opportunité d’apporter la réponse à une alimentation sûre et durable que la société demande. Symborg et Corteva partagent les mêmes valeurs et la même vision du marché, formant ainsi un partenariat idéal pour l’avenir de l’agriculture. »
Mathilde SouléPour accéder à l'ensembles nos offres :